Mentions légales | Taille des caractères |

Salle de lecture

Administrées par le Département du Doubs, les Archives départementales sont installées depuis 1986 dans le quartier de Planoise, dans un bâtiment fonctionnel et spacieux à quelques minutes du centre de Besançon.

Les Archives sont ouvertes librement à toute personne souhaitant effectuer des recherches ou simplement rechercher une information.

N - Conseil général, bâtiments départementaux

Ce fonds, peu volumineux aux Archives départementales du Doubs, a fait l’objet d’un classement suivant une cotation non réglementaire, établi par Maurice Pigallet imprimé en 1921. Il s’agit des répertoires numériques de la série M et de la série N avec une introduction et une table des matières communes aux deux répertoires.

Il est à noter que, dans le répertoire de M. Pigallet, les comptes et budgets (26N) ainsi que la collection imprimée des  registres des délibérations du Conseil général, avec rapports du préfet, des chefs de service de l’État et de la commission départementale (4N) s’arrêtaient en 1920. Leur inventaire a été complété jusqu’aux années 1939 et 1940 et font l’objet de répertoires séparés.

> Accéder à la série N sur le portail de recherche

 

 

 Retour