Mentions légales | Taille des caractères |

Fonctionnement à partir du lundi 11 mai 2020

o Le personnel des Archives départementales a retrouvé ses bureaux. Vous pouvez joindre le service par les moyens habituels :
  messagerie électronique : archives.departementales@doubs.fr
courrier postal : 4 rue Marc-Bloch, BP 2059 – 25050 BESANÇON CÉDEX
téléphone : 03 81 25 88 00

o Toutefois, en raison des conditions sanitaires drastiques nécessaires à sa réouverture, la salle de lecture des Archives départementales reste fermée au moins jusqu’à la fin du mois de juin et probablement jusqu’au mois de septembre.
o Pendant cette période, nous assurerons les recherches dans les mêmes conditions qu’avant la fermeture de la salle.

Problèmes d'accès aux images (FlashPlayer)


portail_casse_pt.jpg

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, il est possible que vous ne puissiez pas accéder aux images mises en ligne sur notre site.

Nous sommes conscients de ce problème, dû à l’abandon des mises à jour de sécurité de l’outil Flash Player avant sa disparition, annoncée par Adobe pour la fin 2020. Flash Player ne peut de ce fait plus être implémenté depuis Google Chrome 76 et Mozilla Firefox 70 et n’est plus présent dans de nombreuses versions d’Internet Explorer (Microsoft).

Nous travaillons au remplacement de notre outil de mise en ligne actuel par un portail qui ne reposera pas sur Flash Player. Ce nouvel outil devrait être opérationnel avant l’automne 2020.

Si vous ne pouvez pas attendre, il vous est possible de contourner le problème en adoptant l’une des mesures suivantes (les Archives du Doubs déclinant toute responsabilité sur les effets indésirables éventuels provoqués par ces manipulations) :

 o installer Flash dans votre navigateur sans option de mise à jour (et passer outre les alertes de sécurité) ;

 o refuser les montées de version automatiques des navigateurs et préférer les mises à jour manuelles ;

 o si néanmoins vous recevez un message d'alerte ou vous heurtez à un écran noir, cliquer sur « activer Flash malgré tout » ou tout autre message de ce type.

Merci de votre patience et de votre compréhension…