Mentions légales | Taille des caractères |

À partir du 15 juillet 2020 : réouverture de la salle de lecture.

[Voir + de détails en cliquant ici...]

o Du mardi au jeudi de 9h à 18h.
 
o Accès à l’ensemble des fonds d’archives dans les conditions habituelles, y compris les documents numériques et les microfilms.

o Respect de précautions sanitaires :
  Nombre de places réduit (possibilité de réserver).
  Respect de gestes-barrières notamment port du masque obligatoire.

Comme chaque été, la salle de lecture sera fermée une semaine, du 18 au 20 août 2020.


Problèmes d'accès aux images (FlashPlayer)


portail_casse_pt.jpg

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, il est possible que vous ne puissiez pas accéder aux images mises en ligne sur notre site.

Nous sommes conscients de ce problème, dû à l’abandon des mises à jour de sécurité de l’outil Flash Player avant sa disparition, annoncée par Adobe pour la fin 2020. Flash Player ne peut de ce fait plus être implémenté depuis Google Chrome 76 et Mozilla Firefox 70 et n’est plus présent dans de nombreuses versions d’Internet Explorer (Microsoft).

Nous travaillons au remplacement de notre outil de mise en ligne actuel par un portail qui ne reposera pas sur Flash Player. Ce nouvel outil devrait être opérationnel avant l’automne 2020.

Si vous ne pouvez pas attendre, il vous est possible de contourner le problème en adoptant l’une des mesures suivantes (les Archives du Doubs déclinant toute responsabilité sur les effets indésirables éventuels provoqués par ces manipulations) :

 o installer Flash dans votre navigateur sans option de mise à jour (et passer outre les alertes de sécurité) ;

 o refuser les montées de version automatiques des navigateurs et préférer les mises à jour manuelles ;

 o si néanmoins vous recevez un message d'alerte ou vous heurtez à un écran noir, cliquer sur « activer Flash malgré tout » ou tout autre message de ce type.

Merci de votre patience et de votre compréhension…