Mentions légales | Taille des caractères |
Salle de lecture

Administrées par le Département du Doubs, les Archives départementales sont installées depuis 1986 dans le quartier de Planoise, dans un bâtiment fonctionnel et spacieux à quelques minutes du centre de Besançon.

Les Archives sont ouvertes librement à toute personne souhaitant effectuer des recherches ou simplement rechercher une information.

Chercher dans les archives

Accéder au portail de recherche  

 

 > Accès au portail de recherche



Attention : les registres de l'état civil du département du Doubs ne sont pas numérisés et ne le seront ni à court ni à moyen terme. Vous ne les trouverez donc pas sur notre portail de recherche. Seules les tables décennales numérisées sont proposées en ligne. Elles sont accessibles depuis la recherche dans les documents numérisés, en indiquant "tables décennales" ET le nom de la commune.

 

Recherche dans les inventaires
Mode d'emploi du portail
Derniers inventaires disponibles en ligne
Documents numérisés disponibles en ligne
Outils d'aide à la recherche
Demande de consultation par dérogation
Reproduction et réutilisation
Prêt de microfilms
Des sites utiles pour vos recherches