Bureau de l'Enregistrement de Morteau

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Date

1782-1972

Biographie ou Histoire

Le bureau de l'Enregistrement de Morteau est créé en 1791. À l'origine, son ressort s'étend sur les sept communes du canton de Morteau et sur trois communes du canton de Montbenoît.

En 1806, les trois communes du canton de Montbenoît passent dans le ressort du tout nouveau bureau de Montbenoît (voir ce bureau) et le ressort définitif du bureau de Morteau s'inscrit dans les limites du canton.

En 1970, il est supprimé et ses missions sont dévolues au centre des impôts (CDI) de Morteau.

Pour retrouver les bureaux de rattachement par communes, en particulier pour les déclarations de succession, voir le tableau dans l'introduction générale.

Modalités d'entrées

Pour les versements 47Q à 53Q : 2004.

Pour le versement 76Q : versement dans les années 1990, traitement en 2019.

Présentation du contenu

Regroupement des documents cotés en sous-séries 17Q, 47Q-53Q et 76Q.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

En août 2022, les registres de formalités concernant les actes extrajudiciaires ont été éliminés (51Q1-51Q3 1939-1956).

Documents séparés

Voir aussi les registres référencés Q1598 à Q1642.

Notes

Cet inventaire est moissonné selon le protocole OAI-PMH par les Archives de France pour le portail francearchives.fr

Date

1782-1969

Documents séparés

Pour la table des baux, voir 2C908 (1774-an IV).

Date

1824-1969

Cote/Cotes extrêmes

17Q68-17Q70

Date

1824-1863

7 février 1834-19 octobre 1847

Cote/Cotes extrêmes

17Q69

Date

1834-1847

Mots clés lieux

Mots clés typologiques