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Date
Biographie ou Histoire
Le bureau de l'Enregistrement de Morteau est créé en 1791. À l'origine, son ressort s'étend sur les sept communes du canton de Morteau et sur trois communes du canton de Montbenoît.
En 1806, les trois communes du canton de Montbenoît passent dans le ressort du tout nouveau bureau de Montbenoît (voir ce bureau) et le ressort définitif du bureau de Morteau s'inscrit dans les limites du canton.
En 1970, il est supprimé et ses missions sont dévolues au centre des impôts (CDI) de Morteau.
Pour retrouver les bureaux de rattachement par communes, en particulier pour les déclarations de succession, voir le tableau dans l'introduction générale.
Modalités d'entrées
Pour les versements 47Q à 53Q : 2004.
Pour le versement 76Q : versement dans les années 1990, traitement en 2019.
Présentation du contenu
Regroupement des documents cotés en sous-séries 17Q, 47Q-53Q et 76Q.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
En août 2022, les registres de formalités concernant les actes extrajudiciaires ont été éliminés (51Q1-51Q3 1939-1956).
Documents séparés
Voir aussi les registres référencés Q1598 à Q1642.
Notes
Cet inventaire est moissonné selon le protocole OAI-PMH par les Archives de France pour le portail francearchives.fr
Date
Documents séparés
Pour la table des baux, voir 2C908 (1774-an IV).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Concerne aussi le canton révolutionnaire de Montbenoit avant 1791 puis uniquement les communes de Gilley, La Longeville et Ville-du-Pont de ce canton jusqu'en 1806.
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