Mentions légales | Taille des caractères |

Salle de lecture

Administrées par le Département du Doubs, les Archives départementales sont installées depuis 1986 dans le quartier de Planoise, dans un bâtiment fonctionnel et spacieux à quelques minutes du centre de Besançon.

Les Archives sont ouvertes librement à toute personne souhaitant effectuer des recherches ou simplement rechercher une information.

Documents issus des fonds figurés

Les Archives départementales conservent des collections de documents figurés (cartes, plans, gravures, dessins, affiches, etc.) d’origine privée, acquis pour l’essentiel par achats et par dons (voir le détail des séries de documents figurés).
Leur numérisation n’est pas systématique, sauf pour les entrées depuis 2013, qui sont régulièrement mises en ligne.

Les deux premières sous-séries (1FI et 2FI) concernent les documents isolés, qui y ont été intégrés en fonction de leur taille.

La recherche dans l'ensemble des documents figurés (recherche multi-critères) s'effectue toujours à l'aide du formulaire dédié, en prenant soin de cocher la case « avec documents numérisés ».

Pour tous ces fonds, une fois le résultat obtenu, les images disponibles apparaîtront dans les notices de description.

En cliquant sur la vignette, vous accèderez alors à l’image en grand format et à l’outil de visualisation vous permettant notamment de zoomer, de télécharger ou d’imprimer le document.

 

Retour